Réaliser une captation de son spectacle. Voilà un outil efficace pour démarcher et vendre sa création auprès des programmateurs de salles. Ces derniers sont en effet très friands d'avoir un aperçu synthétique des spectacles vivants qui leur sont proposés. Imaginez le gain de temps pour eux : nul besoin de se déplacer. Il suffit de cliquer et d’apprécier!
Bien sûr, l’outil est à double tranchant. Le rendu doit être, d'une part, intransigeant sur la qualité de l’image et du son, et d'autre part, être le reflet le plus fidèle de son oeuvre. Faire appel à des professionnels de la vidéo est alors un "must" en la matière.
un teaser promotionnel
Outre la recherche de programmateur, il s’agit également de promouvoir son spectacle sur les réseaux sociaux. Car après tout, le spectateur aime s’en faire une idée comme pour un film de cinéma. Extraits et teasers l'inciteront davantage à se décider à réserver sa place pour venir assister à votre spectacle.
captation multi-caméra
Filmer un spectacle vivant c'est respecter un grand nombre de consignes. La qualité du rendu en dépend. Couvrir la scène de multiples caméras (minimum 3). Installer des micros aux endroits judicieux en tenant compte des effets accoustiques. Travailler main dans la main avec la régie pour un bon équilibrage des lumières et de leurs contrastes. Et bien sûr avoir connaitre les grandes lignes du spectacle.
La captation se fait en général lors d'une représentation publique mais peut évidemment se faire à tout autre moment si l'espace scénique est disponible.
Nos réalisations
Le cercle
Quand le public se retrouve au centre de la scène entouré par la grâce de 8 musiciens talentueux.
Carnets de note
Teaser d'une comédie musicale que revisite nos souvenirs d'école et d'enfance
De nul lieu et du Japon
Envolée pour un monde imaginaire aux multiples influences musicales et sonores.
Alice
Plongée dans une délirante adaptation de la non moins délirante oeuvre de Lewis Caroll